mardi, mars 22, 2005

REAL COJONES: fin du championnat d'hiver 2005 !


Chers Couillus, chers Socios,

les Bleus ont leur 17 novembre 1993 et leurs Bulgares, le Real Cojones ont leur 21 mars 2005 et leurs Mother Soccer !

J'aurai aimé vous annoncer ce matin, le 3è titre du Real après 2 longues années de vaches maigres.
J'aurai aimé vous dire combien les Couillus s'étaient serrés les Cojones et obtenus une victoire méritée.
J'aurai aimé vous raconter cette remise des prix de fin de championnat, où tous les joueurs du Soccer Center nous auraient ovationné pendant de longues minutes et accueilli par une belle et longue haie d'honneur.
J'aurai aimé vous dire aussi comment Jean No s'était précipité sur le punch préparé pendant le discours de fin de championnat....

Malheureusement, de ces 4 affirmations, seule la dernière est vraie !

Hier soir, les Couillus diminués par de trop nombreuses absences sont passés à côté de leur 3è étoile, qui n'attendait plus qu'on vienne la décrocher (ça c'est une métaphore que j'ai bossé depuis le CM2 que j'espérais placer aujourd'hui) .
Leaders depuis qq journées, le Real se devait de battre la lanterne rouge pour remporter le championnat. Pressés de près par les Raz Moquettes, tout autre score nous condamnait à une décevante 2nde place.
Le match commençait sous les bonnes auspices avec une défense Couillue bien en place et un "Fabulous Will" une nouvelle fois impeccable dans les buts.
Les occasions ne manquaient pas et laissaient augurer une pluie de buts, une fois les premières minutes d'euphorie du gardien des Mother Soccer passées: Sam si tranchant la semaine dernière n'allaient pas rentrer brecouille, surtout qu'il avait revêtu son chasuble de Terry Butcher, le boucher d'Ipswich Town et qu'il avait emmené avec lui, un sac plein de patates qui ne demandaient qu'à chauffer les filets adverses. En l'occurrence, c'est plutôt les gants du gardien et les montants des buts que le ballon heurtait le plus souvent.
Mais les minutes passaient et rien ne se passait.....
En fin de 1ère mi-temps, Jean No, revigoré par l'odeur du punch qui s'échappait du club house, décidait de passer à la vitesse supérieure et claquait un super but qui laissait le gardien pantois !
A 1 à 0 pour nous à la mi-temps, on pensait avoir fait le plus dur et on sentait les maillots destinés aux vainqueurs de la compèt' à notre portée.
Le début de la 2nde, reprenait sur le même air que la 1ère: même concentration défensive mais mêmes bons arrêts du portier adverse.
Et puis, tout doucement, les Couillus ont commencé à reculer, à se faire moins dangereux, à porter moins la balle dans le camp des Mother Soccer.
Et ce qui devait arriver arriva: à 10 minutes de la fin du match, les Mother Soccer plantent 3 cacahouètes coup sur coup !!
A 3-1, les Couillus sonnés, comprenaient bien trop tard que leur chance était passée: Steph H, d'une montée rageuse du fin fond de sa défense, donnait un dernier espoir aux Couillus, mais il était déjà trop tard: les Mother Soccer portaient bien leur nom, puisqu'ils nous l'avaient mis bien profond.....(désolé je m'emporte !!!!)
Score final: 3-2 !
Au dernier moment, les Raz Moquettes nous passent devant au général et remportent les maillots tant désirés....

La déception était grande dans les rangs des Cojones, qui avaient conscience d'être passés à côté de leur match.
Hugo, le boss du Soccer Center a bien été obligé de nous payer une nouvelle tournée de punch ainsi qu'un plateau de casse-dalle (peut-être cela fera-t'il regretter Ronan de ne pas être venu hier soir), pour se faire pardonner de la p'tite série de chambres dont nous avons finalement été victimes lors du fameux discours....

Souvenez-vous, les Bleus ont leurs Bulgares et les Cojones ont leurs Mothers Soccer ! Tous les 2 ont été laminés sur le même score: 3-2 !
Si l'histoire doit se répéter, on peut garder espoir: de cette génération des Bleus battus, est née une équipe encore plus forte qui a connu son heure de gloire le 12 juillet 98: en espérant que le prochain championnat de printemps sera l'occasion pour le Real Cojones de remporter un trophée qui effacera la déception de ce soir.....

On se retrouve sur les terrains du Soccer le 4 avril prochain !
Joyeuses Pâques tout de même....

Votre Coach !